Afin d’exprimer sa solidarité avec la ville et le canton, la Fondation Arcanum soutient des projets dans le domaine social, de l’éducation et de la formation à Fribourg, l’emplacement de son siège.

L’étude sur la « pauvreté infantile dans le canton de Fribourg », réalisée en 2008 avec le soutien de la Fondation Arcanum, a révélé l’existence d’un nouveau groupe cible pour les projets de la Fondation. Les personnes en situation financière difficile, mais pas au point d’avoir droit aux allocations d’état, disposent bien souvent de moyens et de ressources plus réduits que celles bénéficiant de l’aide sociale. S’engager vis-à-vis de ces personnes revient donc à soutenir un groupe particulièrement vulnérable et, d’autre part, à exercer un effet préventif lorsque la « descente sociale » peut être évitée.

Le projet « aide au budget » de Caritas Fribourg reprend cette idée en proposant un service de conseil aux personnes en difficulté financière, mais pas encore surendettées. Les consultants établissent un budget ainsi qu’un état prévisionnel et développent des mesures permettant d’éviter l’endettement.

Pour en savoir plus: www.caritas-fribourg.ch/fr

← Zurück