La Fondation Arcanum a déjà soutenu dans le passé plusieurs projets du foyer pour sans-abris « La Tuile », notamment le projet « logements accompagnés » et le café « Le Tunnel ». À chaque fois, cette organisation dynamique a réussi à faire passer les projets avec une durabilité financière grâce à un financement initial de la fondation. Ce sera aussi le cas pour un prochain projet.

Afin de générer des dons, « La Tuile » envoie à Noël des calendriers de l’Avent à tous les ménages du canton. Ces calendriers en carton sont fabriqués par des personnes qui dorment dans l‘hébergement d’urgence. En échange, elles reçoivent non seulement un salaire équitable (CHF 15/h), mais aussi une structure dans leur quotidien et une occupation utile. « La Tuile » aimerait développer cette petite production afin de pouvoir offrir 5 places d’emploi pour toute l’année à ces personnes qui n’ont pas accès aux mesures existantes de réinsertion.

La Fondation Arcanum Stiftung participe dans la phase de lancement aux coûts du projet qui sera par la suite inscrit dans le catalogue des mesures de réinsertion.

Pour plus d’information: www.la-tuile.ch