La procédure d’application

Afin d‘éviter tout travail superflu, nous avons développé une procédure en deux étapes que nous vous prions de bien vouloir respecter.

1. Première étape: demande préalable  

Vous nous faites d’abord parvenir un résumé de votre projet par e-mail à info(at)fondation-arcanum.ch contenant une brève description des objectifs, du contexte et des coûts de votre projet. L’envoi n’est pas lié à un format fixé ni à des dates limites.

Sur la base d’un examen préliminaire, nous vous communiquerons immédiatement si votre demande a une perspective d’être soutenue par la Fondation Arcanum.

Veuillez s’il-vous-plaît, à ce stade de votre demande, ne nous envoyer ni documentation imprimée ni dossier.

En soumettant une demande, vous acceptez nos conditions de protection des données. Veillez consulter notre Déclaration de Confidentialité.

2. Deuxième étape: demande complète

Si l’examen préliminaire de votre requête aboutit à un résultat positif,  nous nous mettrons en rapport avec vous afin de vous assister dans le développement d’une demande formelle. Veuillez noter que la fondation Arcanum se réserve le droit de consulter d’autres institutions et personnes pour obtenir des informations supplémentaires sur le requérant et le projet proposé.

En cas de refus, nous vous informerons rapidement.

Dans tous les cas, vous recevrez un retour officiel dans les meilleurs délais.