La Fondation se concentre sur des projets susceptibles d’améliorer les conditions de vie des personnes touchées ou menacées par la pauvreté à Fribourg.

Afin d‘avoir une base solide pour ses décisions de dotation, la fondation Arcanum a apporté en 2007 son soutien à une étude scientifique portant sur la pauvreté chez les enfants et les jeunes dans le canton de Fribourg. (télécharger résumé). De plus amples informations sont disponibles dans le Rapport sur la situation sociale et la pauvreté dans le canton de Fribourg de 2016

Outre le soutien financier qu’elle apporte à des projets concrets, la Fondation Arcanum poursuit l’objectif de renforcer les capacités des organisations d’utilité publique à Fribourg. A cette fin, elle investit de manière ciblée dans le développement de compétences et de structures chez ses organisations partenaires. (-> renforcement des capacités)

Une plaquette présente un compte rendu des activités de la Fondation Arcanum à Fribourg dans les années 2005 à 2015.

.

Projets en cours / Renforcement des capacités