Grantee Review 2020

La Fondation Arcanum attache une grande importance à une relation de partenariat avec les organisations avec lesquelles elle travaille. Afin de savoir comment nos partenaires perçoivent réellement la coopération, la Fondation Arcanum a demandé aux requérants ainsi qu’aux organisations soutenues de participer à une « enquête de satisfaction de la clientèle ». L’enquête faisait partie d’un sondage auquel sept fondations suisses ont participé.

Résultats

Dans l’ensemble, tant les requérants que les partenaires jugent la communication et la coopération avec la fondation très positive et transparente. La fondation est reconnue pour sa compétence et son influence dans ses domaines d’activité.

Nous sommes particulièrement heureux que nos partenaires apprécient le soutien actif et l’échange étroit pendant la période de financement. Les offres de formation continue et les activités de mise en réseau proposés par la fondation sont également soulignées comme particulièrement utiles.

Recommandations

Nous prenons note que les requérants estiment que les informations sur les critères et les procédures de demande ne sont pas encore suffisantes. Afin de permettre aux requérants de mieux évaluer les chances d’une demande, nous communiquerons encore plus clairement à l’avenir.

Cependant, nous ne nous conformerons pas à la demande de fournir des raisons détaillées pour le rejet des demandes. Les organisations dont la demande de financement n’est pas acceptée reçoivent une réaction rapide et compréhensible. Nous ne souhaitons toutefois pas nous impliquer dans des débats sur la justification de notre décision.

Nous serons très heureux de donner suite à la recommandation de renforcer d’avantage les mesures de « renforcement des capacités ». Nous reprendrons également la suggestion d’agir encore plus fortement en tant qu’acteur de réseau entre les organisations de la société civile et les institutions donatrices.

=> téléchargez le « Grantee Review Report 2020 » de la Fondation Arcanum