« Rock your life » est un programme de parrainage s’adressant spécialement aux élèves ayant des difficultés à gérer leur entrée dans la vie professionnelle. Pendant leurs deux dernières années scolaires, des tuteurs les accompagnent dans leur recherche d’une formation professionnelle ou d’une place d’apprenti. Par ailleurs,  « Rock your life » travaille à l’élaboration d’un réseau d’entreprises proposant des places de stage et de formation. Les activités sur place sont respectivement coordonnées par une équipe de bénévoles, si bien que ce programme est peu coûteux.

« Rock your life » est déjà pratiqué dans plus de 40 villes en Allemagne. Il existe entre-temps plusieurs sites en Suisse également. A Fribourg, des préparations ont démarré en 2015. Les fondations Binding et Arcanum financent les coûts de la mise en place du programme pendant les deux premières années.

Pour toute information complémentaire voir schweiz.rockyourlife.org