Jusqu’à 2 millions de tonnes de denrées issues de l’ensemble de la chaîne alimentaire suisse sont détruits annuellement. L’organisation “Table couvre-toi” s’occupe d’une redistribution raisonnable: elle distribue directement aux démunis des denrées alimentaires et des marchandises intactes dont soit la date de péremption est proche, soit l’emballage abîmé, soit provenant de surproductions.

En 2006, l’organisation a ouvert à Fribourg un centre de distribution dont la Fondation Arcanum assurera le financement de l’ensemble des dépenses. La fondation soutient également le centre de distribution qui a été ouvert à Bulle en juillet 2008.

Les deux centres de distribution sont devenu des véritables institutions à Fribourg. Leur fonctionnement est assuré par un groupe des volontaires qui, semaine après semaine, stockent, trient et distribuent des denrées alimentaires aux personnes dans le besoin.

Plus de 400 familles ont recours aux centres à Fribourg et Bulle  toutes les mois, ce qui signifie que plus de 20.000 personnes bénéficient de la distribution.

Pour toute information supplémentaire voir www.tischlein.ch/