Ce projet a été initié par la Fondation Arcanum en collaboration avec l’Université de Fribourg, dans le but d’éveiller la curiosité intellectuelle des enfants, de les initier à des questions scientifiques de manière ludique et de les familiariser avec le milieu universitaire.

Ce projet s’adresse en particulier aux enfants issus de familles sans formation universitaire, qui peuvent ainsi se faire une première impression de l’université. La première édition fribourgeoise des « goûters scientifiques » a eu lieu le 14 décembre 2006 sur le thème du « langage des animaux ». Suite au succès de la première édition, l’Université de Fribourg poursuit les Goûters bilingues. Chqaue semestre, un sujet est traité en langue francaise ainsi qu’un allemand. Les manifestations, animées par des enseignants de l’université, s’adressent aux enfants entre huit et douze ans.

Plus d’informations sur : http://www.unifr.ch/gouters