Table Suisse est un projet sous l’égide de la fondation Hoffnung für Menschen in Not, établie à Chiètres, FR.

Table Suisse collecte des produits alimentaires excédentaires d’une qualité irréprochable auprès des grands distributeurs, producteurs et détaillants, puis les redistribue gratuitement à des institutions sociales qui s’occupent de personnes touchées par la pauvreté. De nombreuses organisations partenaires de la Fondation Arcanum à Fribourg perçoivent ainsi des dons gratuits de produits alimentaires de la Table Suisse. Les denrées sont en parfait état et peuvent ainsi être judicieusement utilisées au lieu d’être jetées.

Les véhicules frigorifiques qui transportent les marchandises sont au cœur de ce travail. Etant donné que le véhicule pour le Canton de Fribourg doit être remplacé en 2017, la Fondation Arcanum participe aux frais d’achat et de modification d’un nouveau véhicule frigorifique.

Pour toute information supplémentaire voir www.schweizertafel.ch/fr