“SucréSalé” est une entreprise d’utilité publique qui, depuis 2010, exploite avec succès la crêperie éponyme dans le centre de Fribourg. Dans cette crêperie travaillent des personnes qui perçoivent une rente Al en raison de problèmes psychiques. Pour une partie de ces personnes, la crêperie est comme un atelier protégé, pour les autres, le travail est une sorte de tremplin pour retourner sur le marché du travail. Elles font l‘expérience dans une véritable entreprise des exigences du monde du travail et sont accompagnées en même temps par des travailleurs sociaux.

“SucréSalé” est un succès à deux niveaux : économiquement, l’entreprise génère sans interruption depuis 2010 suffisamment de recettes pour financer de façon autonome la gestion et l’accompagnement. Socialement, SucréSalé parvient chaque année à fournir à la moitié des 20 personnes accompagnées des contrats de travail fermes.

Face à ce succès, SucréSalé a l’intention d’ouvrir un restaurant à Bulle qui fonctionnera selon le même principe. La contribution de la Fondation Arcanum complète les aides de la Loterie Romande et d’autres fondations afin de permettre l’ouverture du nouveau site.

Pour toute information supplémentaire voir www.creperie-sucresale.ch