La Fondation se concentre sur des projets susceptibles d’améliorer les conditions de vie des personnes touchées ou menacées par la pauvreté à Fribourg.

Afin d‘avoir une base solide pour ses décisions de dotation, la fondation Arcanum a apporté en 2007 son soutien à une étude scientifique portant sur la pauvreté chez les enfants et les jeunes dans le canton de Fribourg. (télécharger résumé)

Outre le soutien financier qu’elle apporte à des projets concrets, la Fondation Arcanum poursuit l’objectif de renforcer les capacités des organisations d’utilité publique à Fribourg. A cette fin, elle investit de manière ciblée dans le développement de compétences et de structures chez ses organisations partenaires. (-> renforcement des capacités)

.

Projets en cours / Renforcement des capacités